Cross n'a pas de pedigree, voici son histoire...

Mon arrivée...

Je m’appelle CROSS et je suis né le 26 décembre 1997. J’habite depuis bientôt cinq ans et demi à Fontenay-aux-Roses (tatouage WKS 789).

Je suis un Am’Staff (hélas non inscrit au LOF). J’ai été acheté dans un chenil par mon petit maître en mars 1998 (4000,00 Frs tout de même...). A l’époque la loi n’était pas encore passée.

Ma maîtresse adorée ne voulait pourtant pas de moi mais quand je suis arrivé à la maison elle m’a adopté et aimé de suite.

Un mauvais départ...

Toussant beaucoup elle m’a donc emmené chez le vétérinaire. Le lendemain s’apercevant que le médicament prescrit ne semblait pas être adéquat avec ma toux elle décida d’aller chez un autre vétérinaire. Celui-ci diagnostiqua une toux du chenil (1ère série de médicaments divers).

Je fus soigné pendant 10 jours sans grande amélioration. Je tombais malade (fièvre, je ne mangeais plus et je maigrissais). Ma maîtresse adorée décida de retourner voir le véto. Celui diagnostiqua une maladie de Carré forme atténuée. 2ème série de médicaments à nouveau sans que mon état s’améliore vraiment. Le véto étant en vacances, elle décida d’aller en voir un autre qui lui trouva que ce n’était pas la maladie de Carré mais plutôt une broncho-pneumonie suite à ma toux de chenil. Le véto ne me laissait pas d’espoir et je risquais malgré un traitement de choc de garder des séquelles graves (j’avais tout de même des lésions aux poumons).

Elle me soigna, dorlota, me veilla pendant plusieurs nuits de suite (allant jusqu'à me parler dans l’oreille en me disant de lutter et plein de mots tendres). 3ème série de médicaments. Au retour du véto, 4ème série de médicaments. Enfin mi mai 1998, je finis par ne plus tousser et dans les mois qui suivirent je ne me développais pas beaucoup. Il paraît que cette maladie entache sérieusement la croissance. L’essentiel c’est que je n’ai gardé aucun autre séquelle (j’aurais pu tousser à vie et ne jamais pouvoir courir et attraper n’importe quelle maladie).

Je grandis au sein d’une famille qui m’aime énormément et je leur rend bien. Je fais la fête à tous les gens qui viennent à la maison et j’aime particulièrement jouer avec les enfants du voisinage et ma balle en particulier.

Retour aux rubriques Maladie