Quand la loi a été votée...

Enfin, cette monstrueuse loi arriva et ma maîtresse tenta en vin de me faire inscrire sur une liste d’attente pour le LOF et essaya de retrouver mes origines. Sans succès. En effet, je venais d’un chenil du 92 mais d’après le 1er vaccin (fait par un véto dans la Somme) et mon numéro de tatouage je venais d’un autre chenil (dans la Somme là encore) qui est réputé pour être un importateur. Il va visiblement chercher ses chiens en Belgique. Venant probablement de Yougoslavie, ma maîtresse décida qu’il n’y avait plus rien à faire et me fit stériliser et assurer. Pour rigoler elle m’appelait CROSSOVITCH au lieu de CROSS (à cause de mes origines probables). Entre temps nous avons changé de vétérinaire sur les conseils d’une amie. Peut être que si nous l’avions connu avant j’aurais guéri plus vite.

Aujourd’hui je vais bien mais ma maîtresse a peur. Alors elle fait tout pour ne pas se faire remarquer. Je l’aime ainsi que mon petit maître et son grand frère. Impossible de courir comme avant (sauf le soir parfois très tard) mais ma maîtresse adorée me fait beaucoup marcher tout de même.

Quand les ennuis s'enchaînent...l'Ataxie Cérébelleuse...

Et puis en février 2002, ma maîtresse a constaté que j’avais des pertes d’équilibre. Ayant entendu parlé d’une maladie sévissant chez l’Am’Staff, elle décida de m’emmener à Maisons Alfort. A l’époque ma maîtresse ne pouvait payer une somme de 2500,00 Frs. Un an après grâce à Marine MAUBRAS, j’ai pu passer cet examen. N’ayant toujours que peu de moyens, ma maîtresse décida d’en parler avec Tiphaine ROFIDAL qui fit appel à la générosité sur les sites afin que je puisse passer cet examen.

Le 15 juillet rendez-vous à Maisons-Alfort. Le couperet tomba. Je suis atteint de l’Ataxie Cérébelleuse. Malgré mes pertes d’équilibre de plus en plus importantes j’ai encore une pêche d’enfer.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont aidé ma maîtresse : Marine, Tiphaine et ses connaissances, la sœur de mon adorable maîtresse, Emmanuel le fils aîné de ma maîtresse, un copain et d’autres dont j’ai oublié les noms. Ma maîtresse a rajouté un peu au bout. Je remercie également Cyrille CHEVREAU qui n’ayant pu participé à l’I.R.M m’a offert une jolie muselière.
Par ailleurs, un grand merci au Docteur Thibault et son collègue qui ont fait preuve d'un grand dévouement, de bonnes explications et des gens aimant leur métier.

MERCI MERCI MERCI ET ENCORE MERCI A TOUS

CROSS et MICHELE (dit CROSSOUNET par les voisines, CROSSOVITCH ou PEPERE par ma maîtresse, CROUSSOU ou CROUSSOULLE par mon petit maître).

N.B : Cross n'ayant pas de pedigree, il ne peut faire parti de l'étude réalisée à l'E.N.V.A.

Retour aux rubriques Maladie